Avril 2023 – La p’tite pause

Célébrons Pâques et l’arrivée du beau temps au C.A.M.E.!

Avril 2023 – La p’tite pause

Célébrons Pâques et l’arrivée du beau temps au C.A.M.E.!

Mars est déjà terminé! Le C.A.M.E. vous offre un mois d’avril bien rempli d’activités pour les parents et les enfants. Venez vous amuser avec nous!

Mars en résumé

Au cours du mois de mars, les parents ont pu participer à une cuisine collective, à la deuxième partie de l’atelier d’initiation à l’autodéfense sans contact, à un échange de collations et de recettes, à une conférence sur les pollinisateurs ainsi qu’à un tricot-social. Pour les enfants, ces derniers ont eu droit à trois séances d’éveil musical, à une semaine thématique sur la nature et le temps des sucres, à une heure de conte avec Éliane Cozic, en plus d’une journée tout en vert pour souligner la fête de la Saint-Patrick! Les enfants dans le groupe des Renards ont aussi suivi un atelier du programme La Ribambelle. Par ailleurs, les parents et les enfants ont pu participer à une formation sur l’éveil musical et ont même eu le privilège d’assister à la danse du cerceau présentée par Barbara Diabo de la nation Kanienkeha:ka (Mohawk). Pour les tout-petits, il y a eu une activité de massage pour bébés surpervisée par Amélie Kogovsek, kinésithérapeute et orthothérapeute. Pour finir, n’oublions pas les promenades au Boisé-Tailhandier ni la sortie familiale à Zukari! Voici quelques photos de ces belles activités.

Notre halte-garderie est ouverte de 9h à 15h pour les 2 à 4 ans (hiboux, p’tits loups et renards) et de 9h à 13h pour les 6 à 24 mois (bambis et chatons) du mardi au vendredi.

Promenade en nature

Tous les lundis à 10h, Aline, notre directrice, vous propose une promenade en nature parent-enfant afin de découvrir la Réserve natuelle du Boisé-Tailhandier à St-Bruno. L’activité se déroule beau temps, mauvais temps (à moins que ce soit très très mauvais). Communiquez avec Nadine pour plus d’informations.

Partagez votre déjeuner

Plusieurs parents aiment apporter des collations à partager avec tous lors des cafés-rencontres. Si vous voulez participer, s.v.p. remplir ce formulaire.

Qu’est-ce qui se passe ce mois-ci?

Les détails des activités sont sur le calendrier, s.v.p. communiquer avec Nadine si vous avez des questions. Vous pouvez aussi vous informer auprès des autres parents.

Confidences d’une maman

Petit mot d’avertissement pour les personnes qui aiment danser en conduisant

L’autre jour, je me promenais en voiture avec mes enfants. La radio était allumée et je bougeais au son du rythme de la musique tout en conduisant à la limite de vitesse sur la route légèrement ennneigée.

Il y avait une voiture derrière moi qui me suivait de près, un peu trop même, mais j’étais occupée à danser et conduire prudemment pour le remarquer.

Comme vous en douter sûrement, danser derrière le volant peut être difficile et contraignant. Vous devez ainsi utiliser vos meilleurs mouvements de bras, ce que je faisais. Je ne me souviens pas de quelle chanson il s’agissait, mais le rythme m’inspirait à faire beaucoup de mouvements de doigts accompagnés de mouvements de bras très dramatiques. Imaginez cela !

Soudain, la voiture derrière moi franchit la ligne pleine pour me dépasser. Vroom !

Ce n’est qu’alors que j’ai réalisé que le conducteur ait probablement interprété mes mouvements de danse comme si je me moquais de lui, agitant mon doigt pour qu’il me dépasse. Ou peut-être qu’il pensait que je lui disais un gros «non-non» en réponse à son talonnage. Quoi qu’il en soit, j’aurais aimé pouvoir lui dire que je dansais simplement avec mes enfants. Disons que la seule chose plus dramatique que mes mouvements de danse était sa voiture qui a filé à toute vitesse pour me dépasser.

Donc si vous dansez en conduisant, avec ou sans enfants, et que vous aussi avez des mouvements de danse féroces, faites attention à vos mouvements de bras, car ils peuvent être mal interprétés.

– Jenny, maman de deux enfants

(Texte traduit de l’anglais)

Babillard

Nous recherchons des parents qui aimeraient contribuer au contenu de “La p’tite pause”, donc si vous avez des annonces ou quelque chose à dire (un remerciement, quelque chose à partager…), nous pouvons le publier. Envoyez vos commentaires ou vos annonces à info@camestbruno.com et nous pourrions les ajouter à la prochaine édition.

Encore mieux, si vous aimez écrire, nous sommes à la recherche de personnes pour alimenter le contenu du blogue. Les articles ont nul besoin d’être bilingues ou écrits sur une base régulière. Nous accueillons toute forme d’implication.

Finalement, le C.A. accueille tous vos commentaires, critiques et suggestions. Communiquez à pres@camestbruno.com et nous serons heureuses de discuter avec vous afin de faire en sorte que le C.A.M.E. réponde encore mieux aux besoins de votre famille.

La BD de Zoé

Crédit : Instagram @zoe.q.studio

Merci à nos partenaires