Le CAME à l’ancienne gare de St-Bruno
Le CAME a repris ses activités le mardi 3 septembre après une pause estivale. La halte-garderie et les cafés-rencontres avaient lieu à l’ancienne gare de St-Bruno. Les enfants ont pu s’amuser à longueur de journée au parc Quincy-sous-Sénart, grâce à sa proximité et à une météo clémente. Même les parents ont pu profité du beau temp et tenir les cafés-rencontres sur la terasse de l’ancienne gare.
Le CAME partout à St-Bruno!
Le CAME est allé à la rencontre des familles montarvilloises en participant à plusieurs événements tenus à St-Bruno. En août, l’équipe était à la Fête des parcs et le lendemain, au Défi familles en forme. Les deux activités ont eu lieu au parc Marie-Victorin, les 17 et 18 août respectivement. Le samedi 21 septembre, le CAME tenait un kiosque au Marché public de St-Bruno. Le CAME a aussi participé à la soirée d’information pour les familles immigrantes, qui se déroulait à l’école secondaire du Mont-Bruno le 25 septembre. Grâce à sa présence à ces événements variés, le CAME a pu rejoindre plusieurs familles montarvilloises et des environs.
Le bazar
Le CAME et son conseil d’admnistration a pris la décision de tenir un seul bazar par année, soit celui d’automne. La 54e édition a eu lieu le 5 octobre dernier, au Centre Marcel-Dulude. Quelques 200 vendeurs ont enregistré un total de 6791 items et environ 300 personnes sont venues au bazar. Le CAME a aussi tenu une vente de pâtisseries à la sortie du bazar. Les visiteurs ont bien apprécié les petites douceurs car la table s’est vidée assez rapidement.
Comme à chaque édition, soulignons le travail exceptionnel de nos bénévoles. En tout, ce sont 94 personnes qui ont assuré le bon déroulement de l’événement! Et n’oublions pas les commanditaires du bazar — merci de nous soutenir!
Un gala comique
Cafellini a organisé un café-comique au profit du CAME et de la MDJ (Maison des jeunes). L’événement s’est déroulé au Centre Marcel-Dulude, le 11 octobre dernier. Le CAME désire remercier de tout coeur les propriétaires de Cafellini, Johanne Houle et Jordan Myall, ainsi que les employés qui ont organisé ce gala d’humour. Nous remercions aussi tous les spectateurs qui se sont déplacés pour rire pour une bonne cause ainsi que les humoristes pour un excellent spectacle. Grâce à vous, Cafellini a remis un total de 5600$ au CAME et à la MDJ. Ce montant est partagé entre les deux organismes pour venir en aide aux jeunes et aux familles de St-Bruno.
Merci Cafellini de votre soutien et votre engagement envers le CAME, nous en sommes très reconnaissants!
Pour plus de détails, vous pouvez lire les articles parus dans le journal Les Versants du Mont-Bruno :
L’humour pour les jeunes et Saint-Bruno : un don de 5600 $ pour deux organismes locaux

Nos ressources familiales

Le CAME est fier de vous présenter ses nouvelles professionnelles de la santé. Venez les rencontrer!
-
Karolane Côté, nutritioniste spécialisée en périnatalité et en petite enfance
-
Louise Godin, infirmière spécialisée en périnatalité et en petite enfance, conseillère en lactation
-
Suzanne Desgroseilliers, doctorante en psychologie
Le CAME accueille, depuis le mois de septembre, plusieurs stagiaires qui veulent mieux connaître le milieu communautaire.
Venez rencontrer une équipe de 4 futures bachelières en soins infirmiers qui viennent périodiquement nous visiter jusqu’aux Fêtes. Dans le cadre de leur stage en Interventions infirmières éducatives pour la santé des collectivités, Rosalie, Gabrielle, Shanelle et Frédérique nous présenterons une activité éducative qui vise un besoin d’éducation à la santé exprimé par nos familles. Leur présentation aura lieu le 19 novembre et traitera de la régulation émotionnelle.
Nous accueillons aussi Leslie-Ann, étudiante au certificat en intervention communautaire et familiale, qui est présente une fois par semaine et ce jusqu’au mois d’avril 2025.
Babillard
Les inscriptions et renouvellements des adhésions membre se font via notre site de réservation.
Le service de la halte-garderie est de retour au Centre communautaire (53, chemin de la Rabastalière Est). N’oubliez pas que les inscriptions à la halte ouvrent le vendredi à midi, pour la semaine suivante.
Le programme La Ribambelle débutera en novembre pour les enfants qui iront à la maternelle 4 ans ou à la maternelle 5 ans en septembre 2025. Il s’agit de 10 ateliers qui ont pour but de développer certaines compétences sociales qui leur seront utiles tout au long de leur parcours scolaire. Le programme vise également à favoriser une meilleure gestion des émotions, notamment l’anxiété, qui pourraient survenir chez un enfant à l’approche de son entrée au préscolaire. Le premier atelier aura lieu le mercredi 13 novembre.
Voici le calendrier complet du programme La Ribambelle :
13 novembre 2024 (Atelier 1)
4 décembre 2024 (Atelier 2)
15 janvier 2025 (Atelier 3)
5 février 2025 (Atelier 4)
26 février 2025 (Atelier 5)
19 mars 2025 (Atelier 6)
9 avril 2025 (Atelier 7)
30 avril 2025 (Atelier 8)
21 mai 2025 (Ateliers 9 et 10)Dans le cadre des 40 ans du CAME, le journal Les Versants du Mont-Bruno a publié trois articles dans leur hebdomadaire.
Lisez les articles sur le site du journal :Des retrouvailles pour le 40e du C.A.M.E.
Les familles du C.A.M.E.
Saint-Bruno : un seul bazar par année pour le C.A.M.E.

PROMENADE EN NATURE