cducatrices-2018-19

Nos éducatrices

eli_3595

Céline

Travaillant au CAME comme éducatrice depuis 2006, Céline est notre doyenne! Maman de deux garçons, elle a eu une garderie à la maison durant 8 ans. Elle a également travaillé comme éducatrice à Sainte-Julie pendant 6 ans. En plus de son emploi au CAME, elle travaille depuis 2015 auprès d’un enfant à besoins particuliers. La pureté des petits, leur naïveté et leur imagination débordante ne sont que quelques-unes des raisons qui l’ont incitée à choisir ce métier qui la passionne.

eli_3604

Margaret

Éducatrice au CAME depuis 2009, Margaret a commencé à faire du gardiennage dès l’âge de 11 ans. À l’adolescence, la plupart de ses emplois d’été étaient en lien avec les enfants. Lors de ses études en France, elle était fille au pair; elle aidait la famille qui l’accueillait avec la garde des enfants. Maman de trois filles, Margaret aime par-dessus tout avoir la chance de bâtir une relation de complicité et de confiance avec les enfants et leurs parents.

eli_3586

Annick

Annick s’est joint à l’équipe du CAME en 2017, apportant avec elle son expérience comme éducatrice et ses connaissances en travail social. Maman d’une fille de 22 ans et d’un garçon de 12 ans, elle est toujours présente pour sa famille et pour aider son prochain. Elle est d’ailleurs impliquée dans sa communauté en tant que bénévole. Pour elle, les enfants sont une source de bonheur à l’état pur. Elle veut offrir aux parents une tranquillité d’esprit en s’assurant de veiller à la sécurité et au bien-être de leur enfant.

eli_3608

Carmen

En poste depuis 2013, Carmen a acquis de l’expérience en petite enfance comme maman à la maison auprès de ses deux garçons. Être éducatrice au CAME lui procure une grande joie car elle trouve gratifiant de jouer un rôle dans le développement des enfants par l’entremise de divers apprentissages. Offrir un moment de répit aux parents et avoir le plaisir de partager des moments de qualité avec les enfants font partie des éléments de son travail qui lui tiennent particulièrement à coeur.

eli_3613

Danièle

Danièle a commencé à travailler comme éducatrice au CAME en 2017. Maman de quatre enfants (deux couples de jumeaux!), elle a eu le privilège d’être maman à la maison de leur petite enfance jusqu’à leur adolescence. Danièle a comme valeur profonde d’aider son prochain et d’être à l’écoute des gens qui l’entourent. Par le biais de son travail au CAME, elle donne un répit aux mamans en s’occupant de leurs petits. Elle aime la spontanéité des enfants et leur façon de vivre le moment présent.

eli_3592

Gina

À l’emploi du CAME depuis 2011, Gina a commencé à garder des enfant dès l’âge de 10 ans. Maman de quatre enfants, elle a eu pendant plusieurs années une garderie à la maison après les heures scolaires. Gina a ensuite travaillé 9 ans à l’application d’une thérapie comportementale pour les jeunes enfants atteint d’autisme. Ce qu’elle préfère d’abord et avant tout de son travail, c’est l’amour et les câlins que les petits lui donnent.

eli_3602

Francine

Embauchée comme éducatrice en 2013, Francine cumule plusieurs années d’expérience en petite enfance. Maman de trois grands enfants et grand-maman de quatre petits-enfants, elle a beaucoup d’expérience! Pour Francine, l’enfance est très précieuse, c’est un moment unique dans la vie d’un être humain. Ce qu’elle préfère de son travail, c’est pouvoir suivre l’évolution du développement des enfants dont elle s’occupe.

eli_3585

Caroline

Caroline a intégré l’équipe d’éducatrices en 2015. Passionnée par son métier, elle détient une longue expérience de travail auprès des enfants. Maman de deux garçons, elle a eu une garderie à domicile durant 8 ans et a également fait du bénévolat à l’école de ses enfants. Caroline a fait le choix de travailler en petite enfance pour le dynamisme et la joie des enfants ainsi que pour le bonheur qu’elle ressent lorsqu’elle fait des activités avec eux.

eli_3612

Manon

Travaillant depuis 2013 comme éducatrice au CAME, Manon a d’abord été formée comme orthopédagogue. Depuis, elle a travaillé dans les services de garde en milieu scolaire et comme éducatrice à Sainte-Julie. Manon a toujours aimé les enfants. Déjà à l’adolescence, elle gardait régulièrement. Une fois devenue maman, elle a décidé de mettre de côté sa carrière d’orthopédagogue pour rester la maison auprès de ses enfants. Créer des liens avec les enfants et les voir évoluer à leur rythme la passionne.

Notre conseil d’administration

ca_3581_2

Marie-Michèle Barrette, Présidente
Jessica Bessette, Vice-Présidente
Isabelle Chamberland, Trésorière
Marie-Élise Perreault-Morin, Secrétaire
Leslie Sponder-Seagram, Administratrice

Nos coordonnatrices

Annie Guillemette,
Coordonnatrice administrative

Coordonnatrice administrative du CAME depuis 2016, Annie possède une grande expérience en relation d’aide. Elle est infirmière auxiliaire de formation et maman de 5 enfants. Annie s’est joint à l’équipe car la mission de l’organisme lui tient à coeur et parce qu’elle souhaite offrir aux enfants d’âge préscolaire des services qui ont pour but de contribuer à leur réussite future. Elle se sent privilégiée de pouvoir s’impliquer dans la vie communautaire afin de faire une différence dans son milieu.

Marianne Desmarais,
Coordonnatrice ressources humaines

Coordonnatrice ressources humaines du CAME depuis 2015, Marianne détient un certificat en gestion des ressources humaines et un autre en administration. Son amour pour les gens, sa détermination à améliorer les processus et son milieu de vie au travail en favorisant des rapports harmonieux sont les principales raisons qui l’ont poussée à choisir ce domaine.

0