Notre association

Le CAME aide les parents de jeunes enfants à “prendre un break”, à être acceptés même en “linge mou”, et à voir qu’il est encore possible de boire un café chaud, tout en se construisant un réseau qui leur ressemble.

Historique

Le C.A.M.E. a été créé en 1984 par Madame Francine Boivin-Garbugli et d’autres mamans ayant choisi de demeurer à la maison pour veiller à l’éducation de leurs jeunes enfants. Depuis le début, les membres s’impliquent bénévolement pour assurer le bon fonctionnement et la survie de l’organisme. Elles ont organisé des rencontres et des activités dans le but de briser l’isolement et d’offrir une occasion de com­mu­ni­ca­tion, d’échange, de détente et même d’appui aux membres. Au fil des ans, l’organisme a su s’adapter aux besoins des membres. Depuis quelques années, le C.A.M.E. est fréquenté par des pères aussi!

Objectifs

Offrir aux parents des moyens de mieux vivre leur choix de demeurer à la maison avec leurs enfants, en favorisant les échanges avec d’autres qui vivent la même situation.  Les aider à briser l’isolement et favoriser l’entraide.  Les parents en congé parental peuvent aussi bénéficier des mêmes avantages.

Offrir à leurs enfants une occasion de socialiser et de s’outiller pour faciliter leur entrée à l’école.

Les rencontres

Dans une atmosphère conviviale et sans prétention, les parents et leurs enfants se rencontrent tous les mardis et/ou jeudis matins de 9h à 11h, de septembre à juin, au Centre Communautaire de Saint-Bruno, selon le calendrier en vigueur.

Les rencontres des parents prennent la forme de conférences ou d’ateliers traitant de sujets variés, ou de déjeuners-rencontre, leur donnant ainsi des moments de répit. Le contenu de ces activités est planifié par les membres selon les intérêts et les suggestions.

Pendant ce temps, les enfants sont répartis par groupes d’âge et pris en charge par des éducatrices expérimentées.

Cotisation annuelle

Le montant de la cotisation est fixé par les membres du Conseil d’administration selon les besoins budgétaires de l’association.  Les membres adhèrent pour une année entière ou pour une session. Le nombre d’enfants dans une famille ne change rien au coût de la cotisation des membres.

Pour l’année 2017-2018,  la cotisation de membres est fixée à 45$ pour les membres réguliers et 35$ pour les membres associés par session ou de 80$ pour les membres réguliers et 60$ pour les membres associés pour l’année.

acceuil_groupe

Amélie Caron, Présidente

Pascale Lemelin, Vice-président

Marie-Michèle Barrette, Secrétaire

Isabelle Chamberland, Trésorière

Jessica Bessette, Administratrice

Coordonnatrice administrative
Annie Guillemette

Coordonnatrice ressources humaines
Marianne Desmarais