2022 novembre – La p’tite pause

 Dans Infolettre

Déjà novembre!

eli_0599

Octobre a été rempli de belles activités, autant pour les parents que pour les plus petits! Le mois a commencé avec notre bazar d’automne, notre plus grande levée de fonds pour les activités de C.A.M.E. Nous aimerions remercier encore une fois tous les parents qui ont donné un coup de main, nous n’aurions pas pu le faire sans votre aide! Merci aussi à tous nos précieux partenaires qui nous soutiennent année après année. N’oubliez pas qu’il y a également un bazar au printemps!

Novembre est à nos portes et nous avons hâte de vous présenter ce qui vous attend!

Annonces

  • Le C.A.M.E. cherche toujours une éducatrice ou éducateur pour compléter son équipe! Si vous connaissez la perle rare, parlez-en à Vannia.
  • Les inscriptions pour la halte-garderie débutent à midi chaque vendredi. N’oubliez pas de vous inscrire, car pour certains groupes les places se remplissent rapidement!
  • Afin d’unir les membres et encourager la participation de tout le monde dans les activités du C.A.M.E., des cafés-rencontres sont organisés tous les mardis et une activité parent ou activité parent-enfant a lieu presque tous les jeudis.
  • Le programme de préparation à la maternelle Ribambelle débutera ce mois-ci pour le groupe des Renards. Une communication sera envoyée aux parents concernés.
  • Si ça vous intéresse, il y a une formation lundi le 28 novembre de 13h à 16h sur  « Ouverture à une autre vision. Sensibilisation aux spectre de l’autisme »  avec Autisme Montérégie. Le coût est de 10$ pour les membres, 15$ non-membres.

Activités

  • Café-rencontre chaque mardi de 9h à 11h avec, à l’occasion, des conférences et des thèmes spéciaux. En novembre, nous aurons 2 conférences pour vous!
  • Promenade dans la nature avec Aline, directrice du C.A.M.E., tous les lundis à 10h.
  • Séances d’éveil musical commanditées par Desjardins, une à deux fois par mois pour tous les enfants inscrits à la halte-garderie.
  • Café tricot le dernier jeudi de chaque mois.
  • Activité physique à peu près une fois par mois pour les parents. Ce mois-ci, nous aurons une autre séance d’exercises avec ballon avec Vannia! Paméla Boucher sera de retour dans la nouvelle année pour nous faire souffrir de nouveau avec d’autres classes de HIIT.
  • Après l’activité des exercices avec ballons le 17 novembre, joignez-vous à nous pour un brunch! Nous irons au Eggsquis à St-Bruno.
  • NOUVEAUTÉ: activités parents-enfants certains jeudis. Le 10 novembre, nous aurons notre première activité parents-enfants: peinture sur céramique!
knitting

Semaine de la prévention des incendies

Au cours de la semaine du 11 octobre, les éducatrices ont souligné l’importance de la prévention des incendies avec les enfants de la halte-garderie. Les enfants ont appris sur les pompiers, les bornes fontaines, les alarmes de feu ainsi que comment composer le 9-1-1 en cas d’urgence.

Avec le beau temps, les éducatrices ont amené les enfants marcher au centre-ville avec un arrêt pour voir les camions de pompier à la caserne.

HALLOWEEN

Durant la semaine du 25 octobre, nous avons tous célébré l’Halloween! Les enfants ont décoré des jolies citrouilles qui ont été exposées dans la grande salle lors du café-rencontre. Elles étaient très originales!

Les parents ont partagé un déjeuner potluck très gourmand. Nous avons été très gâtés par toutes les personnes qui ont préparé des mets délicieux.

Jeudi, c’était la fête de l’Halloween! Les enfants et leurs éducatrices déguisés sont venus saluer les parents durant le café-tricot. Nous étions très contents de voir tous les beaux costumes! Ils ont également joués à des jeux et ont reçu des surprises dans leur boîte à lunch!

Notre superbe halte-garderie est ouverte de 9h00 à 15h00 pour les 2 à 4 ans (hiboux, p’tits loups et renards) et de 9h00 à 13h00 pour les 6 mois à 2 ans (bambis et chatons) du mardi au vendredi.

Nouvelles

Promenade en nature

Promenade en nature

Tous les lundis à 10h, Aline, notre directrice, vous propose une promenade en nature parent-enfant afin de découvrir la Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier. Le lieu de rendez-vous est à l’entrée du parc sur la rue de la Bruère. L’activité se déroule beau temps, mauvais temps (à moins que ce soit très très mauvais). Communiquez avec Vannia pour plus d’informations.

Partagez votre déjeuner

Partagez votre déjeuner

Plusieurs parents aiment apporter des collations à partager avec tous lors des cafés-rencontres. Si vous voulez participer, svp remplir ce formulaire.

Qu’est-ce qui se passe ce mois-ci?

Les détails des activités sont sur le calendrier, svp communiquer avec Vannia si vous avez des questions. Vous pouvez aussi vous informer auprès des autres parents.

305051104_6119009284777049_294056149287698418_n
Éveil musical pour les enfants inscrits à la halte (18 nov.)
img_1562
Conférences: Le RÉÉE avec Desjardins (8 nov.) et la rééducation postnatale avec Emilie Fecteau, ostéopathe de Spinal Mouvement (22 nov.)
pxl_20220922_140007030
Étirements avec ballon avec Vannia (17 nov.)
img_6613_mov_adobeexpress
Sortie familiale: iSaute Brossard (25 nov.)
2332441
Semaine thématique: les dinosaurs (22-24 nov.)
untitled-design
Peinture sur céramique parent-enfant (10 nov.)

Babillard

Nous recherchons des parents qui aimeraient contribuer au contenu de “La p’tite pause”, donc si vous avez des annonces ou quelque chose à dire (un remerciement, quelque chose à partager…), nous pouvons le publier. Envoyez vos commentaires ou vos annonces à admin@camestbruno.com ou admin2@camestbruno.com et nous pourrions les ajouter à la prochaine édition.

Encore mieux, si vous aimez écrire, nous sommes à la recherche de personnes pour alimenter le contenu du blogue. Les articles ont nul besoin d’être bilingues ou écrits sur une base régulière. Nous accueillons toute forme d’implication.

La semaine du 24 octobre était la semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. Nous voulons prendre le temps de remercier nos éducatrices et aides-éducatrices du fond du coeur. Merci de prendre si bien soin de nos enfants, vous êtes des femmes exceptionnelles!

– Stéphanie Néron, membre du C.A.

Grâce au soutien du Fonds québécois d’initiative sociale (F.Q.I.S.), le C.A.M.E. pilote depuis le mois de septembre un projet d’entraide dont le but est de venir en aide aux familles isolées et vivant dans la précarité. Si vous connaissez une famille (à faible revenu, en détresse psychologique, monoparentale, nouvellement arrivée au Québec, etc.) qui a besoin d’un répit, le C.A.M.E. peut aider. Veuillez communiquer avec Aline Desfossés, directrice générale, ou Vannia Calderon Sosa, coordonnatrice, pour plus de détails.

la BD de Zoé

Credit: Instagram @zoe.q.studio

Merci à nos partenaires
Messages récents