Notre Équipe

cline_came

Céline

Céline cumule plus de onze années d’expérience comme éducatrice au Centre d’animation mère-enfant, elle est notre doyenne! Maman de deux garçons, elle a eu une garderie à la maison durant 8 ans. Elle a également travaillé comme éducatrice au Carrefour familial de Sainte-Julie pendant 6 ans. En plus de son emploi au C.A.M.E., Céline travaille depuis maintenant trois ans auprès d’un enfant à besoins particuliers. La pureté des petits, leur innocence et leur imagination débordante, qui ne cessent de la surprendre, ne sont là que quelques raisons qui l’ont poussée à choisir ce métier qui la passionne. Ce qu’elle préfère de son travail? Voir l’émerveillement dans les yeux de chaque enfant et la magie qu’il dégage suite à un nouvel apprentissage. Céline est une artiste: dans ses temps libres, elle s’adonne à plusieurs activités qui font appel à sa créativité, telles que la peinture décorative, la calligraphie, le bricolage et la couture.

margaret_came

Margaret

Éducatrice au C.A.M.E. depuis 2008, Margaret a commencé à faire du gardiennage dès l’âge de 11 ans. À l’adolescence, la plupart de ses emplois d’été étaient en lien avec les enfants, camp de jour, nounou, etc. Lors de ses études en France, elle aidait la famille qui l’accueillait avec la garde des enfants. Maman de trois filles, Margaret a choisi de travailler en petite enfance parce qu’elle adore les petits tout simplement! Leur bonne humeur, leur joie de vivre et leurs câlins lui donne une bonne dose d’énergie positive et lui apporte beaucoup de bonheur au quotidien. Ce qu’elle préfère avant tout c’est d’avoir la chance de bâtir une relation de complicité et de confiance avec les enfants et leurs parents. Elle aime pouvoir aider les mamans en leur donnant du répit, tout en passant du temps avec leurs enfants qu’elle aime tant. Elle s’amuse au quotidien à faire le clown, lire des histoires et jouer avec eux. Ses intérêts et passions dans la vie sont les voyages, la découverte de différentes cultures, faire du bénévolat, la cuisine santé et la décoration intérieure.

mayra_came

Mayra

À l’emploi du C.A.M.E. depuis 2013, Mayra a travaillé auprès des enfants de prématernelle durant neuf ans. Elle a par la suite acquis de l’expérience en service de garde en milieu scolaire, ainsi qu’en CPE. Mayra adore les petits, elle aime travailler avec eux, car ils sont selon elle comme des petites éponges, qui ont une grande soif d’apprendre.

Ce qu’elle préfère de son travail? Discuter avec les enfants.  Elle aime quand ils posent des tonnes de questions et qu’ils racontent leur quotidien.

Ses principaux intérêts et passions dans la vie sont les arts en général, les bricolages, les casses-tête, la musique et apprendre différentes langues.

carmen_came

Carmen

En poste depuis 2013, Carmen a acquis de l’expérience en petite enfance comme maman à la maison auprès de ses deux garçons. Elle a par la suite décidé de devenir éducatrice au C.A.M.E., car elle trouve gratifiant de jouer un rôle dans le développement et les apprentissages des enfants. De plus, collaborer avec les parents pour aider les petits à traverser la première étape de séparation en douceur et de façon harmonieuse lui procure beaucoup de bonheur.  

Offrir un moment de répit aux parents, voir quitter les enfants avec le sourire après les rencontres, avoir le plaisir de partager des moments de qualité avec eux à travers différentes activités sont parmi les éléments qu’elle préfère de son travail. Carmen a plusieurs intérêts, elle aime encourager ses garçons au baseball, voyager, cuisiner en famille et faire des marches en montagne avec son mari et ses enfants.

vicky_came

Vicky

Éducatrice au Centre d’animation mère-enfant depuis 2010, Vicky cumule plusieurs années d’expérience en petite enfance. Elle travaille également depuis quelques années auprès d’adolescents qui présentent un trouble du spectre de  l’autisme.

Mère de deux enfants, Vicky a décidé de travailler auprès des petits tout simplement parce qu’elle les adore!! Ce qu’elle préfère de son travail, c’est  entendre leur rire, les voir évoluer à leur rythme et les câliner. Dans ses temps libres, elle aime s’adonner à la lecture, faire des casses-tête et cuisiner.

gina_came

Gina

À l’emploi du Centre d’animation mère-enfant depuis 2011, Gina a commencé à garder des enfant dès l’âge de 10 ans. Maman de quatre enfants, elle a eu une garderie à la maison après les heures d’école durant plusieurs années. Par la suite, Gina a travaillée pendant 9 ans à l’application de la thérapie comportementale nommée «Lovaas» pour les jeunes enfants atteints d’autisme.

Travailler auprès des enfants est tout à fait naturel pour Gina! Ce qu’elle préfère d’abord et avant tout de son travail, c’est l’amour et les câlins que les petits lui partagent. Les questions des enfants plus vieux, la façon qu’ils ont de mordre dans la vie et les drôles de choses qu’ils  verbalisent parfois! Gina aime s’adonner à la marche autour du lac et à la montagne de Saint-Bruno lorsque son horaire le lui permet.

francine_came

Francine

Embauchée comme éducatrice il y a cinq ans, Francine cumule plusieurs années d’expérience en petite enfance. Maman de trois grands enfants et grand-maman de quatre petits-enfants, elle a fait beaucoup de gardiennage auprès des petits d’âge scolaire. Expérience qu’elle a adorée!

Pour Francine, l’enfance est très précieuse, c’est un moment unique dans la vie d’un humain. Elle aime aider les enfants à s’épanouir dans un milieu sécuritaire, agréable et sans jugements.

Ce qu’elle préfère de son travail, c’est pouvoir suivre, à l’intérieur d’un groupe d’enfants, l’évolution de leur développement, reconnaître leurs points forts comme ceux à améliorer.

Francine a comme passions, la lecture, le cinéma, la musique, la cuisine et la marche.

caroline_came

Caroline

Caroline a intégré l’équipe d’éducatrices du C.A.M.E. en 2014. Passionnée par son métier, elle détient une longue expérience de travail avec les enfants. Maman de deux garçons, elle a eu une garderie privée chez elle durant 8 ans et a également fait beaucoup de bénévolat à l’école de ses enfants lorsqu’ils étaient au primaire. Caroline a fait le choix de travailler en petite enfance pour le dynamisme que les enfants lui apportent et le privilège qu’elle ressent lorsqu’elle fait des activités avec eux. Voir la joie dans les yeux des petits lorsqu’elle les accueille le matin, la belle complicité avec ses collègues et la confiance que les parents ont en elle sont les principaux éléments qu’elle préfère de son emploi. Caroline est passionnée de ski alpin, elle adore lire des romans d’époque et jouer à des jeux de société en famille.

manon_came

Manon

Cumulant cinq années de service comme éducatrice au C.A.M.E., Manon a d’abord été formée comme orthopédagogue. Depuis, elle a fait beaucoup de remplacement dans les services de garde en milieu scolaire et a également  travaillé plusieurs années comme éducatrice au Carrefour familial de Sainte-Julie. Du plus loin qu’elle se rappelle, elle a toujours adoré les enfants. Déjà à l’adolescence, elle gardait régulièrement. Une fois devenue maman, Manon a décidé de mettre sa carrière d’orthopédagogue de côté pour rester à la maison avec ses enfants, afin de lui permettre d’être auprès d’eux le plus possible. Travailler encore aujourd’hui avec les petits se veut pour elle une suite logique. Créer des liens avec eux et les voir évoluer à leur rythme sont les raisons principales qui font en sorte qu’elle aime tant son travail. Les loisirs et les passions de Manon sont: suivre ses enfants dans leurs différentes activités, lire un bon livre, écouter des films et jouer à la ringuette.

acceuil_groupe

Amélie Caron, Présidente

Pascale Lemelin, Vice-présidente

Marie-Michèle Barrette, Secrétaire

Isabelle Chamberland, Trésorière

Jessica Bessette, Administratrice

Annie Guillemette, Coordonnatrice administrative

Coordonnatrice administrative du C.A.M.E. depuis 2016, Annie possède une grande expérience en relation d’aide. Elle est infirmière Auxiliaire de formation et maman de 5 enfants. Annie s’est joint à l’équipe du C.A.M.E., car la mission de l’organisme lui tient à cœur et parce qu’elle souhaite offrir aux enfants d’âge préscolaire des services qui ont pour but de contribuer à leur réussite future. De plus, elle aime beaucoup les gens et elle se sent privilégiée de pouvoir s’impliquer dans la vie communautaire, afin de faire une différence dans son milieu. Annie est une artiste, elle aime créer. Dans ses temps libres, elle tricote, fabrique des tasses, des chandails, ainsi qu’une multitude d’objets pratico-pratiques! Elle aime également s’adonner à différents sports et encourager ses enfants qui en font.

Marianne Desmarais, Coordonnatrice ressources humaines

Coordonnatrice ressources humaines du C.A.M.E. depuis 2015, Marianne détient un certificat en gestion des ressources humaines et un autre en administration. Son amour pour les gens, sa détermination à améliorer les processus et son milieu de vie au travail en favorisant des rapports harmonieux sont les principales raisons qui l’ont poussée à choisir ce domaine. Passionnée de sport, Marianne pratique la course à pieds, le yoga, l’entraînement et la marche en montagne. Elle est également mordue de magasinage, elle aime cuisiner, la lecture et les soupers et rencontres avec ses proches.